dimanche 18 octobre 2015

Easy recipe: Escalope de dinde mariné en papillote

Bon, je vous ai mis deux recettes bien grasses dernièrement, du coup je vais être un peu plus léger aujourd'hui (mais je vous rassure, la prochaine sera bien calorique).

Moi, mangeant équilibré, allégorie!


Pour 4 personnes, il va vous falloir:
- 4 escalopes de dinde.
- 2 poivrons.
- Le jus de 2 citrons.
- 4 cuillères à soupe de sauce soja.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Persil haché.


Vous commencez par découper les poivrons en lanières.
Dans un saladier, mettez les escalopes et les poivrons, recouvrez avec l'huile d'olive, la sauce soja, le jus de citron et le persil. Bien mélanger de façon à ce que la viande et les légumes s’imprègne de la marinade sur tous les cotés et mettre au réfrigérateur pour 1 heure.



Vous préchauffez alors votre four à 180°C. Préparez 4 grandes feuilles de papier aluminium pour faire vos papillotes. Vous placez dans chacune, une escalope, 1/4 des poivrons et quelques cuillères à soupe de marinade.



Plus qu'à mettre au four pour 25 minutes (pendant ce temps vous pouvez aller regarder cette reprise vintage de Umbrella). A servir avec des pommes de terre à l'eau ou un riz sauvage.



Bon appétit les pipous



vendredi 16 octobre 2015

Magret de canard au miel et vinaigre balsamique

Comme disait un grand penseur, "Le gras c'est la vie".

Elle est pas de moi, mais j'y ai pensé


Donc pour bien préparer votre couche de gras hivernal (surtout qu'il commence à cailler tôt cette année) voici la seconde recette que j'ai servie à mon anniversaire.

Pour 4 personnes il va vous falloir:
- 2 beaux magrets de canards.
- 2 poivrons, un rouge et un vert par exemple(histoire d'apporter de la couleur).
- 10 cl de vinaigre balsamique.
- 3 cuillères à soupe de miel.
- Sel et poivre.

Vous commencez par prendre vos magrets et vous entaillez la peau de façon à faire des croisillons (attention, pas besoin de faire les entailles trop profondes, il ne faut pas attaquer la chair).

Dans une poêle, placez vos magrets et faites cuire côté peau 10 minutes à feu doux.



Pendant ce temps, détaillez les poivrons en lamelles.

Retournez les magrets et laissez cuire toujours à feu doux côté chair pendant 5 minutes.

Vous retirez ensuite les magrets de la poêle et vous les mettez dans une assiette, vous salez et poivrez et vous les recouvrez de papier alu.

Videz une partie de la graisse qui se trouve dans la poêle (NE LA JETTEZ PAS! Gardez la plutôt pour faire rissoler des pommes de terre ou des palets de fromage de chèvres) puis y mettre les poivrons et le vinaigre balsamique, vous faites revenir 5 minutes à feu doux en remuant régulièrement.



Vous ajoutez le miel et montez à feu vif, il faut que le mélange de miel, graisse et vinaigre ce mette à bouillir. Vous remuez sans arrêter pendant 2 minutes.

Vous pouvez dresser vos assiettes, découpez les magrets en morceaux d'un centimètre d'épaisseur, les dispatcher également entre les assiettes et les napper de sauce et de poivrons.

A servir avec une purée maison ou des pommes de terre sautées.



Moi mangeant un magret, allégorie.


samedi 10 octobre 2015

Beignets d'aubergines et de mozza au sésame

Fin septembre, je fêtais mon anniversaire


A cette occasion, j'ai pu tester deux recettes plutôt cools que j'ai décidé de partager (parceque je suis bon et grand).
La première est (comme indiqué dans le titre) la recette des beignets d'aubergines et mozza au sésame.

Pour 4 personnes, il vous faudra: 
- 2 aubergines moyennes.
- 250 gr de mozzarella.
- 60 gr de farine.
- 2 œufs.
- 200 gr de chapelure.
- 50 gr de sésame (vous pouvez utiliser du sésame doré ou - comme moi - du sésame noir et blanc utilisé pour faire des california rolls et trouvable au rayons cuisines asiatiques des hypermarché).
- Huile d'olive.
- Huile de friture ou de tournesol.
- Sel et poivre.

Vous commencez par détailler les aubergines et la mozza en rondelles de 4-5 mm d'épaisseur.



Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle. Puis faites cuire les aubergines 5/10 minutes à feu moyen en les remuant et retournant régulièrement. Salé et poivré en fin de cuisson puis vous pouvez les laissées un peu refroidir sur du papier absorbant.

Dans trois assiettes creuses, vous mettez la farine dans l'une, les œufs battus dans la seconde et le mélange de chapelure et de sésame dans la dernière.
Vous réalisez ensuite des "sandwichs" composé de 2 tranches d'aubergines et d'une de mozzarella que vous passez ensuite dans la farine, l’œuf et enfin la chapelure/sésame.


Placez ensuite les sandwichs panés dans un sac congélation et mettez-les au congélateur pour deux heures.


Commencez à faire chauffer un large fond d'huile dans une poêle à feu vif puis faites cuire chaque beignet 2 minutes sur chaque face, servir aussitôt avec une salade.



Bon appétit